FAQ

  • La fonction EasyCook propose des préréglages utiles pour près de 100 aliments sélectionnés – pour une préparation rapide et sûre, sans sélectionner de recette. Sélectionner simplement l’aliment désiré sous EasyCook et l’appareil propose directement un ou plusieurs modes de cuisson. Le choix des aliments et des recettes est réalisé individuellement. En sélectionnant le filtre «type d’alimentation», les aliments non utilisés peuvent être retirés par pression sur une touche. La viande si l’utilisateur est végétarien par exemple. En revanche, le filtre «cuisines nationales» élargit l’offre de plats avec des spécialités de certains pays et peut s’adapter rapidement à la culture culinaire personnelle de l’utilisateur.

  • Dans la niche existante d’un four ou d’une cuisinière ordinaire, le CombairSteamer (niche 762) est le modèle le mieux adapté. Ces appareils combinent un four à part entière et des fonctions de vapeur. Les CombairSteamer proposent les programmes vapeur d’un steamer ainsi que les fonctions classiques d’un four telles que air chaud, chaleur voûte et sole et gril. Si l’agrandissement de la niche est possible, la combinaison classique d’un four de 45 et d’un CombiSteamer de 45 est recommandée. On bénéficie ainsi de la flexibilité de deux chambres de cuisson.

  • Une cuisinière à encastrer est toujours montée sous le plan de travail et est munie de boutons permettant d’actionner les plaques de cuisson. Le four est généralement installé à hauteur du regard dans une armoire haute. L'utilisation est plus confortable et plus ergonomique.

  • La cuisson à la vapeur est le mode de préparation le plus respectueux des aliments. Elle préserve les vitamines, les minéraux, les oligo-éléments ainsi que la couleur et le goût des ingrédients tout en rendant aisée l’application d’un mode de vie sain. Voici un aperçu des avantages de nos steamers:

    • Mode de fonctionnement – réglage personnel pour une cuisine individuelle
    • CuissonMatic – sélectionner et l’appareil fait pratiquement tout tout seul.
    • EasyCook – conseils de réglage avec proposition pour le mode de fonctionnement adapté.
    • Cuisson sous-vide avec la fonction Vacuisine.
  • Les avantages décisifs:

    • Plus efficient, plus performant, constitution plus rapide de la vapeur et réglage plus fin.
    • Changement plus rapide du climat.
    • Consommation plus raisonnée de l’eau et de l’énergie.
    • Après la cuisson, l’eau est repompée dans les réservoirs à eau.
    • Pas d’eau stagnante dans les conduites d’eau.
  • Par rapport à la traditionnelle chaleur voûte et sole, les avantages sont qu’on obtient des produits de pâtisserie comme chez le boulanger. Le concept SIBIR d’air chaud permet une répartition de l’air (chaud) beaucoup plus efficiente car il circule dans la chambre et la chaleur agit uniformément sur la face supérieure et inférieure du produit à cuire. En outre, l’air chaud permet de faire cuire sur deux niveaux simultanément.

  • Le chauffage est assuré par les résistances situées en haut et en bas de la chambre. Convient pour les gâteaux, biscuits, pains et rôtis. Pour un résultat croustillant, utiliser de préférence une plaque émaillée.

  • Le chauffage est assuré par la résistance inférieure et permet une cuisson intensive du fond du gâteau et la stérilisation de récipients. Pour un résultat croustillant, nous recommandons d’utiliser la plaque émaillée sombre.

  • L’air de la chambre est chauffé par les résistances situées derrière la tôle de brassage de l’air chaud puis circule uniformément. Cette fonction convient pour les gâteaux, biscuits, pains et rôtis sur deux niveaux. Sélectionner la température à environ 20°C de moins que pour la chaleur voûte et sole.

  • Le programme PizzaPlus combine l’air chaud et la chaleur de sole pour que le fond des pizzas, des quiches ou des tartes aux fruits soit parfaitement croustillant.

  • Le programme PizzaPlus combine air chaud et chaleur de sole. Le fond des pizzas, des focaccia italiennes, des quiches ou des tartes reste croustillant et le dessus bien doré.

  • L’automatisme de cuisson à cœur breveté garantit un réglage automatique et dynamique de la température à cœur. La viande est tendre, juteuse et parfaitement cuite. Combiné au capteur de cuisson trois points, la viande est préparée sur simple pression d’une touche, et ce pour l’heure de service et le degré de cuisson souhaités.

  • La fonction «cuisiner pro» permet de réaliser des produits de boulangerie comme le pain avec une fraîcheur exceptionnelle digne d’un boulanger. «Cuisiner pro» combine air chaud et vapeur. Le pain a un goût délicieux et le programme est aussi idéal pour les pâtisseries en pâte feuilletée sucrées ou piquantes.

  • Le tiroir chauffant permet de préchauffer les assiettes ou de conserver les plats au chaud.

  • L'invitation au détartrage apparaît tous les 6 à 18 mois sur l’affichage de texte – en fonction de la dureté de l’eau et de l’intensité d’utilisation. La recommandation de détartrage n’est pas un affichage bloquant, vous pouvez continuer à utiliser l’appareil et décider librement de la date de détartrage. Le temps nécessaire à cet effet se limite à quelques gestes.

  • La solution hightech des aides au nettoyage. Avec le revêtement de l’émail spécialement développé, le temps nécessaire pour nettoyer la chambre ou les plaques du four est nettement réduit. Grâce à son excellente propriété anti-adhésive, les résidus s’éliminent simplement et sans frotter avec un chiffon humide.

  • Les fours à pyrolyse se nettoient presque tout seuls: avec le programme de nettoyage pyrolyse, les saletés se transforment en cendre grâce à la chauffe extrêmement intense de la chambre. La centre s’élimine avec un chiffon humide. La pyrolyse est disponible en option sur les appareils à partir du niveau de confort V4000.

  • Pour obtenir un niveau d’efficacité optimal, enclenchez la hotte d'aspiration 3 à 5 minutes avant de commencer à cuisiner. Cela permet de créer un flux d’air dans la pièce afin que la vapeur et les odeurs soient évacuées rapidement. Simultanément, un apport d’air frais est nécessaire afin d’éviter la formation d'une dépression et favoriser l’aspiration des odeurs de cuisine. Règle fondamentale à ce sujet: Pour les solutions de ventilation, toujours ouvrir une fenêtre La soufflerie doit tourner encore 5 à 10 minutes après la fin de la préparation du repas. De nombreuses hottes d’aspiration sont équipées d’un automatisme de marche à vide. Laisser refroidir les poêles sous la hotte d’aspiration car elles dégagent encore des odeurs après la cuisson.

    En cas d’odeurs désagréables, un mélange de vinaigre et d’eau citronnée peut être chauffé pendant une demi-heure sous la hotte, cela régénèrera l’air de la cuisine.

  • Les hottes d’aspiration possédant la fonction automatisme de marche à vide continuent d’aspirer les odeurs de cuisine persistantes pendant un certain temps (entre 5 et 20 minutes) après la fin de la cuisson et la mise hors tension de la hotte d’aspiration. Le mécanisme s’éteint ensuite automatiquement. Si l’appareil est utilisé en mode de recyclage de l’air, il est possible d’activer en plus le filtre à charbon actif comme pour les hottes d'aspiration (qui aspire la vapeur vers le bas, systèmes Downdraft), lequel sèche la zone du socle du meuble. Cette fonction utile est intégrée dans diverses hottes d’aspiration et systèmes Downdraft, elle s’active à la fin du processus de cuisson en effleurant la touche horloge qui s’affiche.

  • La conduite d’évacuation de l’air doit être aussi courte que possible et présenter le moins de courbes et de coudes possible. Le diamètre idéal est de 150 mm. Chaque mètre supplémentaire de conduite d’évacuation de l’air, mais aussi chaque coude supplémentaire, crée une résistance qui réduit la performance de la hotte d'aspiration. Une conduite d’évacuation de l’air non conforme ne peut pas être compensée par une hotte d’aspiration plus puissante. Cela ne ferait qu’augmenter les pertes et le niveau sonore. Il faut également éviter si possible de réduire le diamètre du canal d’évacuation de l’air car l’augmentation de la vitesse du débit élève également le niveau sonore.

  • Plus la table de cuisson est couverte par la hotte d'aspiration, plus les performances d’évacuation de l’air sont élevées. C’est pourquoi les hottes tiroirs escamotables sont très performantes. Pour les hottes murales et les hottes îlots, il convient de bien veiller à ce que la majeure partie de la table de cuisson soit couverte.

  • Tous les filtres à graisse métalliques doivent être nettoyés au moins tous les deux mois (plus souvent pour une utilisation plus intensive, et au plus tard lorsque le bruit est plus fort). Les hottes d’aspiration qui disposent d’un affichage de la saturation sur l’écran rappellent le nettoyage régulier. Un filtre à graisse métallique peut être trempé à la main et nettoyé avec du liquide vaisselle. Mais il peut bien sûr passer au lave-vaisselle en choisissant un programme de lavage intensif. Dans ce cas, n’ajoutez pas de vaisselle pour ce programme.

  • Certaines hottes d’aspiration sont équipées d’un voyant d’avertissement qui indique quand le filtre doit être nettoyé. Grâce à un compteur des heures d’utilisation, il est possible de déterminer approximativement quand le filtre à graisse est plein.

  • Si vous enclenchez la hotte d'aspiration quelques minutes avant de commencer à cuisiner, un flux d’air pourra se former. Cela vous permet de baisser le niveau d’aspiration après la phase de saisie des aliments.

  • Il est important que la table de cuisson soit bien éclairée. Toutes les hottes îlots et murales sont équipées d’au moins deux lampes halogène. L’halogène est une lumière très claire mais pas vive qui éclaire les postes de travail comme en plein jour tout en créant une atmosphère agréable.

  • Les hottes d’extraction ont besoin d’un accès à l’extérieur. Elles évacuent la fumée de cuisson directement vers l’extérieur à travers les filtres à graisse métalliques. Une hotte de recyclage de l’air nettoie l’air aspiré dans le filtre à charbon actif avant de rediriger l’air dans la cuisine. Cette option s’impose lorsque votre cuisine n’offre aucune possibilité d’évacuer la fumée de cuisson de la hotte d’aspiration vers l’extérieur. La plupart des hottes d’aspiration SIBIR peuvent fonctionner avec extraction ou recyclage de l’air.

  • Lorsque c’est possible, nous recommandons d’extraire l’air vers l’extérieur. Les odeurs sont ainsi extraites de la cuisine. Les meilleures résultats sont obtenus avec un système d’extraction (canal) de 150 mm de diamètre.

  • Que ce soit par l’intégration d’un élément design visible ou plus discret visuellement – diverses solutions peuvent être envisagées en fonction de la configuration de votre cuisine.

    Au mur
    Si vous envisagez de mettre en relief la hotte d’aspiration, une hotte murale est un bon choix. Elle est également disponible en hotte inclinée pratique pour ne pas se cogner. Elle se monte au mur juste au-dessus de la table de cuisson.

    Dans le meuble de cuisine
    Si vous préférez intégrer la hotte de manière presque invisible dans un meuble de cuisine, nous vous recommandons une hotte d’aspiration à encastrer - avec visière coulissante, déflecteur plat ou une hotte d’aspiration intégrée. Ce sont des modèles parfaits lorsqu'il faut rationaliser l’espace.


    Au plafond
    Les hottes d'aspiration montées au plafond sont la solution idéale pour les cuisines ouvertes avec un îlot de cuisine séparé. Choisissez vos favoris parmi nos élégantes hottes de plafond et beaucoup d’autres hottes îlots attractives.


    Hotte de table ou dans la table de cuisson.
    Sans faire de détour, les fumées de cuisson disparaissent directement là où elles sont apparues: dans la table de cuisson. Notre ventilateur intégré dans un caisson, le ventilateur de table escamotable ou la plaque de cuisson à induction avec hotte d'aspiration intégrée vous empêchent de vous cogner la tête et aspirent l’air vers le bas.

  • Plusieurs modèles peuvent être équipés d’un filtre Longlife. Celui-ci a une durée de vie d’environ trois ans. Il peut être lavé au lave-vaisselle et séché au four. Les filtres à charbon actif ordinaires doivent être remplacés tous les trois mois.

  • Pour un bon rendement d’évacuation de l’air, les hottes d'aspiration ont besoin d’un apport d’air suffisant. Ceci peut être assuré en ouvrant une fenêtre ou par un système d’apport d’air. Un apport d’air insuffisant peut générer une dépression (vacuum), la hotte d'aspiration fait alors beaucoup plus de bruit et a des difficultés à évacuer les odeurs de cuisson vers l’extérieur.

  • La liberté de mouvement est un bien précieux. Pour la cuisine aussi. Dans la cuisine, être libre c’est pouvoir être créatif, se mouvoir sans entrave et s’épanouir. Les hottes inclinées performantes vous aident à cuisiner. Grâce à sa construction spéciale, la hotte reste en arrière-plan, vous laissant toute la liberté de mouvement nécessaire.

  • Le programme automatique de génie reconnaît chaque fois le degré de salissure de la vaisselle et adapte en permanence le cycle de lavage. De cette façon, on utilise uniquement les ressources et le temps nécessaires pour obtenir un résultat parfait.

  • Le programme automatique détecte tout seul ce dont votre vaisselle a besoin, et vous fait économiser jusqu’à 30% d’eau, d’électricité et de sel régénérant. La durée du programme est également commandée automatiquement. Il dure entre 50 et 85 minutes.

  • Si vous lavez souvent vos louches, spatules en bois, fouets ou longs couteaux à viande au lave-vaisselle, l’achat de notre support à couverts Vario est recommandé.

  • Le support à couverts Vario permet de ranger sans problème tous les couverts encombrants comme les louches, les spatules en bois, les fouets ou les longs couteaux à viande. Il permet également de ranger 14 couteaux, fourchettes ou cuillères sans qu'ils se touchent. Le troisième niveau d’aspersion active permet un lavage parfait à 360°. Cela garantit un résultat optimal.

  • Les tablettes All in-1 se composent de poudre/liquide de rinçage et sel compressés. Comme ces substances sont compressées, elle ne se dissolvent pas assez vite dans les programmes courts pour assurer un lavage optimal. De plus, la part de liquide de rinçage et de sel n’est pas suffisante pour obtenir un résultat optimal. Il est donc absolument indispensable d’ajouter du sel et du liquide de rinçage dans le lave-vaisselle.

  • Oui, absolument! Le sel est nécessaire pour régénérer le système de détartrage intégré dans le lave-vaisselle. Ce système détartre l’eau qui s’écoule dans le lave-vaisselle. Si l’eau n’est pas détartrée, les composants intégrés dans le lave-vaisselle s’entartrent. Les tablettes All in1 ne détartrent que l’eau qui pénètre dans le lave-vaisselle après la sélection d’un programme et ce de manière limitée puisque la quantité de sel dans une tablette est limitée.

  • Oui, absolument. Nous recommandons de toujours remplir le réservoir de liquide de rinçage pour obtenir un lavage et un séchage parfaits.

  • Vous pouvez y remédier de la manière suivante:

    • Retirer la grille et nettoyez-la minutieusement.
    • Sélectionnez un programme plus puissant – p. ex. programme intensif.
    • Rajoutez du sel régénérant.
    • Faites tourner le programme prélavage de temps en temps.
    • Achetez dans le commerce un nettoyant pour machine et faites tourner le programme intensif.
  • Sélectionnez le programme «intensif» et lancez un cycle de lavage avec un nettoyant pour machine du commerce. On peut empêcher l’apparition de ces dépôts en utilisant uniquement de la poudre ou des tablettes contenant du phosphate et en évitant la poudre ou les tablettes sans phosphate.

  • Les programmes courts s’utilisent pour la vaisselle de l’apéro ou du café peu sale. Les programmes courts ne conviennent pas pour les assiettes/casseroles, etc. normalement ou très sales. Si vous utilisez des tablettes, nous vous recommandons de sélectionner la fonction All in 1 dans les réglages utilisateur. All in 1 prolonge les programmes très rapides. Grâce au prolongement du programme, les tablettes se dissolvent et développent leur plein potentiel nettoyant.

  • La touche départ différé permet de programmer l’heure de mise en route du lave-vaisselle. Cela permet de profiter des tarifs avantageux des heures creuses.

  • Le départ différé permet de bénéficier des tarifs avantageux des heures creuses de la nuit. Et la dernière heure programmée vous sera même indiquée. Comme les lave-vaisselle sont silencieux avec 42 dB(A), vous ne l’entendrez pas.

  • Ce programme baisse la température de lavage de 5 °C, ce qui équivaut à une économie d’énergie de 10%.

  • Ce programme convient particulièrement pour les objets sensibles comme les planches à découper ou les biberons.

  • La plupart des ménages ne peuvent plus se passer de leur ami et assistant, le lave-vaisselle Sachant que sa consommation en eau a fortement baissé depuis quelques années, la vaisselle en machine fait non seulement gagner du temps, mais elle est aujourd’hui beaucoup plus économique et plus écologique que la vaisselle à la main. Tandis qu’une vaisselle à la main consomme près de 40 litres d’eau, un SIBIR GS 55 S en programme automatique n’en consomme que 8.

  • Celle-ci est indiquée en nombre de couverts. Le nombre de couverts est une taille standard. Le nombre de couverts comprend un certain nombre d’assiettes, de verres, de tasses, de couverts, de plats, etc. Selon les modèles, nos lave-vaisselle offrent de l’espace pour 12 à 14 couverts.

  • Toute la vaisselle n’est pas adaptée à un lavage en machine. Nous recommandons ce qui suit:

    • Laver à la main les pièces en bois ou en matière plastique sensibles à la lessive ou à la chaleur.
    • Les objets en terre cuite ont tendance à se fissurer ou s’ébrécher.
    • Le verre ou la porcelaine avec impression sont peu résistants et peuvent se décoller avec le temps.
    • Selon le type de lessive utilisée, le verre peut blanchir. Renseignez-vous pour savoir si le verre est lavable en machine.
    • Sur les verres et les plats en cristal ciselé, des tensions peuvent apparaître et entraîner des cassures.
    • Ne pas laver de la vaisselle portant une étiquette adhésive. Les étiquettes adhésives une fois détachées peuvent boucher le système de filtre.
    • Les objets en argent, en cuivre ou en étain ont tendance à se colorer en brun ou en noir.
    • Des taches se forment sur l’aluminium. Laver l’aluminium séparément ou à la main.
  • Un résultat de lavage insatisfaisant peut avoir plusieurs causes – voici une liste des causes les plus fréquentes:

    • Trop de vaisselle est entassée dans le lave-vaisselle. Le jet d’eau des buses d’aspersion ne pénètre pas jusqu’à chaque élément et ne nettoie pas correctement. Certaines surfaces de la vaisselle ne sont pas aspergées par le jet d’eau et ne sont donc pas nettoyées.
    • Les bras d’aspersion de votre lave-vaisselle sont bouchés, la pression du jet d’eau est donc trop faible pour nettoyer correctement. Vous pouvez démonter simplement les bras d’aspersion (voir mode d’emploi). Nettoyez les buses des bras d’aspersion sous le robinet et remontez les éléments.
    • Sélectionner le réglage «LavagePlus». «LavagePlus» augmente la quantité d’eau et prolonge la durée du programme.
  • Le dosage du liquide de rinçage peut être augmenté dans les paramètres utilisateur (les appareils sont réglés par défaut sur le niveau 4). Ceci permettra d’injecter davantage de liquide de rinçage pendant le processus de lavage et d’améliorer le séchage. Vous pouvez également sélectionner le réglage «SéchagePlus». Cette fonction augmente la température pendant le rinçage et prolonge la durée du programme.

  • Demi-charge – le programme s’adapte à un chargement incomplet. La quantité d’eau est nettement réduite, 1 à 6 litres d’eau peuvent être économisés. La durée du programme est raccourcie de jusqu’à 30 minutes.

  • Le programme Fondue/Raclette vous épargne cette corvée. Les caquelons et les coupelles à raclette ressortent parfaitement propres sans avoir été trempés. Ce programme peut aussi être utilisé comme «programme super intensif» grâce à sa phase de trempage. Le prélavage des plats à gratin carbonisés n’est plus nécessaire grâce à la nouveauté mondiale de V-ZUG.

  • Sur les lave-vaisselle intégrables, le panneau de commande est visible. Ceci est principalement utile pour les appareils ChromeClass/AluClass car il constitue un élément de design. Pour les modèles au design intégré, on travaille avec un panneau de commande en verre de miroir qui s’ajuste parfaitement au design FutureLine. Un double en bois dans la couleur de l'habillage de votre cuisine est fixé sous le panneau de commande. Sur les lave-vaisselle tout intégrables, le panneau de commande n’est pas visible. Celui-ci se trouve sur la tranche en haut de la porte.

  • Pour les lave-vaisselle décorables, le panneau de commande et le système d’habillage sont de la même couleur. Pour le lave-vaisselle intégré, le panneau de commande est visible et la partie inférieure de la même couleur que votre cuisine. Pour le lave-vaisselle tout intégré, toute la façade est de la même couleur que votre cuisine.

  • L’induction s'inscrit entièrement dans notre époque actuelle – plus rapide et avec une efficience énergétique supérieure. 1 litre d’eau est porté à ébullition en 2 min. Cela n’est possible qu’à l’aide d’une technologie intelligente. En produisant de la chaleur sur le fond de la casserole, elle produit de l’énergie à l’endroit précis où on en a besoin – à savoir sur le fond de la casserole. Le verre qui entoure la zone de cuisson chauffée reste froid, aucune énergie n’est gaspillée! C’est pourquoi l’induction vous permet d’économiser jusqu’à 40% d’énergie par rapport aux autres systèmes de chauffe.

  • Vous avez oublié d’éteindre la plaque ou l’avez allumée par inadvertance? Pas de panique! Grâce à la détection de casserole, la plaque ne chauffe que si une casserole est posée dessus. L’arrêt de sécurité automatique surveille chaque zone de cuisson? Ceci empêche qu’une zone chauffe sur une durée indéterminée. Vous avez les cuisiniers en herbe à tout moment sous contrôle? Il vous suffit pour cela d’activer la sécurité enfant.

  • Les tables de cuisson à encastrement à fleur offrent une intégration parfaite dans le design du plan de travail. Elles donnent à la cuisine un aspect compact. Les tables de cuisson avec le cadre en verre monté en surface (bord biseauté) convainquent par l’élégance du cadre. Les tables de cuisson avec cadre en inox comme celles avec un cadre surdimensionné (pour l'opération de remplacement) convainquent par leur montage simple et leur design classique. Elles s’intègrent dans de nombreuses combinaisons de cuisine.

  • Cette décision est surtout d’ordre esthétique et dépend de la surface du plan de travail. Les tables de cuisson à encastrement à fleur sont principalement utilisées sur les revêtements en pierre. Veillez cependant impérativement à garantir l’accès à la table de cuisson par dessous.

  • Les salissures légères peuvent être éliminées avec un chiffon fin et du produit vaisselle. Pour les salissures plus importantes, appliquer avec une éponge du produit de nettoyage pour plaque vitrocéramique, laisser agir et nettoyer avec un chiffon. Les salissures incrustées peuvent être nettoyées avec un racloir à lame de rasoir.

  • Certaines tables de cuisson disposent d’une surface latérale de dépose/maintien au chaud dont la température est surveillée. Les tables de cuisson à induction possède une fonction de maintien au chaud qui peut être paramétrée sur la zone de cuisson.

  • À la place d’une résistance, une bobine d’induction est installée sous la table de cuisson en vitrocéramique et génère un champ électromagnétique alternatif. Ce champ magnétique génère des courants de Foucault dans le fond de la casserole qui chauffent très rapidement le matériel magnétique de la casserole.

  • Avec la popularité croissante des steamers dans les cuisines, la préparation des plats se fait uniquement avec ces appareils. L’expérience montre qu’on utilise toujours moins de casseroles pour cuisiner. C’est pourquoi nous proposons désormais une table de cuisson à 3 plaques pour ménager plus de place et d’espacement entre les différentes zones de cuisson.

  • Vous avez oublié d’éteindre la plaque ou l’avez allumée par inadvertance? Pas de panique! Grâce à la détection de casserole, la plaque ne chauffe que si une casserole est posée dessus. L’arrêt de sécurité automatique surveille chaque zone de cuisson? Ceci empêche qu’une zone chauffe sur une durée indéterminée. Vous avez les cuisiniers en herbe à tout moment sous contrôle? Il vous suffit pour cela d’activer la sécurité enfant.

  • Pour pouvoir cuisiner sur une table de cuisson à induction, le fond de la casserole doit être ferromagnétique. Étant donné que les tables de cuisson à induction sont très répandues, l'offre de casseroles à prix abordable est grande.

  • Pour savoir si vos anciennes casseroles peuvent être utilisées sur l’induction, il suffit de poser un aimant sur le fond de la casserole. S’il tient, vous pouvez utiliser la casserole sur une table de cuisson à induction, sinon il faut la remplacer.

  • Cuisiner est encore plus agréable avec ce nouveau concept de commande. Les niveaux de cuisson peuvent être modifiés en faisant glisser le doigt vers la droite et la gauche.

  • Pour gagner du temps en cuisinant, les zones de cuisson des tables de cuisson à induction sont presque toutes équipées de PowerPlus. Cette fonction permet de récupérer une puissance de jusqu’à 140%. Avec PowerPlus, vous avez jusqu’à 3700 watts à disposition.

  • Les réfrigérateurs pour meuble bas sont montés sous le plan de travail des studios ou petits appartements. Les réfrigérateurs ordinaires sont intégrés dans une armoire haute. Ils sont disponibles dans les coloris blanc ou Nero ou encore avec un habillage de la couleur de votre cuisine. Les FoodCenter sont les géants de la catégorie et, outre une immense chambre de réfrigération, ils possèdent un Icemaker pour les glaçons, la glace pilée ou l’eau glacée.

  • Tous les FoodCenter sont équipés d’un très grand ICEMAKER qui produit des glaçons, de la glace pilée et de l’eau glacée. Que la fête commence.

  • Vous pouvez économiser de l’énergie et donc des frais si vous dégivrez régulièrement le réfrigérateur, le placez à un endroit aussi frais que possible (pas sur le balcon), laissez refroidir les plats chauds avant de les ranger dans le réfrigérateur, et si vous couvrez hermétiquement les liquides tels que les sauces.

  • Pour vous éviter d’aller tous les jours chez votre boucher, la Freshbox et ses températures proches de zéro offre les conditions idéales pour conserver plus longtemps la viande, le poisson, la volaille et la charcuterie. La zone 0 degré (avec une faible humidité de l’air) convient également parfaitement pour ces aliments.

  • Le tiroir à boissons entièrement escamotable avec un stockage vertical offre la place nécessaire à de nombreuses grandes bouteilles disposées dans un panier facile à sortir. Sur certains modèles, vous aurez en outre à disposition un rayon à bouteilles pour les stocker à l’horizontal.

  • La hauteur des étagères en verre incassable est modulable à volonté, de sorte que vous pouvez ranger des objets de grande taille dans votre réfrigérateur. Sur certains modèles, l’art de faire de la place est même perfectionné avec des étagères sécables dont la partie avant peut être poussée vers le fond. Cela permet de dégager de l’espace sur l’étagère inférieure pour les objets très hauts.

  • Une matière plastique de nouvelle génération assure une meilleure hygiène à l’intérieur du réfrigérateur. Elle diminue sensiblement la croissance ou la propagation de microorganismes nocifs sur la surface des parois intérieures et de la porte du réfrigérateur.

  • La zone 0 degré offre le climat idéal (avec une humidité de l’air élevée) pour conserver presque deux fois plus longtemps les légumes, la salade et les herbes aromatiques.

  • Pour l'installation d’un FoodCenter, il faut prévoir une arrivée d’eau afin de garantir la fonctionnalité du distributeur de glaçons.

  • Avec la technologie NoFrost, plus besoin de dégivrer! Tous nos FoodCenter sont équipés de la technologie NoFrost. Les cycles de dégivrage automatique à intervalles réguliers vous épargnent le fastidieux dégivrage à la main.

  • Depuis la nouvelle évaluation de l’efficience énergétique du 1er mars 2021, nos CombiCooler atteignent la classe d’efficience énergétique C. Ce sont donc nos réfrigérateurs les plus efficients en terme d’énergie. Leur longue durée de vie permet de faire des économies supplémentaires sur les frais d’exploitation et les ressources.

  • Même à pleine capacité, les projecteurs LED modernes assurent de bonnes conditions d’éclairage. Le nouveau concept d’éclairage avec des projecteurs LED de qualité encastrés latéralement répartit idéalement la lumière même si le réfrigérateur est plein.

  • La réfrigération dynamique par air pulsé assure une circulation et une répartition uniformes de l’air froid dans la grande chambre de réfrigération. Outre une flexibilité accrue pour le rangement des aliments dans la chambre de réfrigération, vous profitez aussi de temps de refroidissement plus courts.

  • Pour les appareils à régulation séparée de la température, la fonction vacances permet de désactiver la partie réfrigérée. Cela est recommandé pour les absences prolongées et économise encore plus d’énergie. La partie congélateur reste en service, indépendamment de la fonction vacances.

  • La température des deux zones de réfrigération à hauteur modifiable pour le vin blanc et le vin rouge peut s’adapter au degré près pour régler à la température idéale. L’éventail s’étend de 5 à 18 °C.

  • Il existe des réfrigérateurs comprenant quatre zones de températures différentes. Outre la partie congélateur et la partie de réfrigération principale, le réfrigérateur Royal dispose d’un compartiment pour le stockage au froid avec régulation progressive de l’humidité (zone 0 degré), dans lequel les aliments restent frais jusqu’à trois fois plus longtemps, et d’un compartiment cave avec un tiroir à bouteilles (8-12°C) permettant de stocker les aliments sensibles au froid (les pommes de terre par exemple) à température douce et les boissons à une agréable température de dégustation. Ces quatre zones de température offrent une flexibilité maximale et rendent cet appareil unique dans notre assortiment.

  • Cette zone de réfrigération supplémentaire sert à stocker les boissons à une agréable température de dégustation. Le tiroir à bouteilles monté sur des rails est particulièrement pratique et maniable. Il contient un panier à boissons amovible où ranger six bouteilles. Le compartiment cave à température douce convient parfaitement pour la conservation d’aliments sensibles au froid (comme les pommes de terre) et les fruits exotiques.

  • Les aliments fraîchement stockés sont refroidis rapidement et délicatement dans le compartiment réfrigération ou congélation.

  • Le programme extra doux garantit un séchage doux à 55°C pour une durée de 90 minutes seulement. Vos textiles délicats attendaient cela depuis longtemps. Un conseil: Afin de le protéger au mieux, le linge doit disposer de suffisamment de place dans le tambour.

  • Le programme défroissage est un atout supplémentaire dans le soin complet du linge. Ce programme est particulièrement destiné aux chemisiers, chemises, T-shirts et pantalons en coton. À l'issue du programme de 20 minutes, les vêtements sont suspendus sur un cintre encore humides. Si besoin, un repassage rapide suffit pour que tout votre linge soit éclatant de propreté et repassé - une aide bienvenue pour tout utilisateur.

  • Le programme pour raviver les textiles est fait pour cela. En cinq minutes seulement, vos vêtements en laine retrouvent une nouvelle jeunesse. Vos pulls et autres vêtements en laine sont plus doux et plus moelleux, la douceur de ce programme évite les vêtements qui grattent et irritent la peau.

  • Ce programme est destiné aux textiles épais à plusieurs couches et autres chargements divers. Ne convient pas aux vêtements en maille comme les T-shirts ou les sous-vêtements car ils risquent de rétrécir.

  • Les filtre à peluches et coussins filtrants sales réduisent la circulation de l’air pendant le séchage, rallongent les temps de séchage et augmentent la consommation d’énergie. Nettoyer régulièrement le filtre à peluches et les coussins filtrants conformément au mode d’emploi.

  • Un linge bien essoré sèche plus rapidement et consomme moins d’énergie. Bien essorer le linge avant le séchage. Les plis provoqués par l’essorage sont complètement lissés avec le séchage en machine.

  • L’effleurement d’une seule touche sélectionne un programme automatique. Tous les réglages nécessaires sont automatiquement attribués au programme. Les fonctions supplémentaires peuvent être activées ou désactivées en effleurant la touche correspondante. Lorsqu’aucune touche n’est effleurée pendant 20 secondes, le programme sélectionné démarre automatiquement.

  • Ce programme convient au linge de même nature, comme par exemple les serviettes de toilette ou les sous-vêtements.

  • Tous les textiles en laine étiquetés comme lavables peuvent être séchés au sèche-linge. L’appareil utilise un séchage doux en adaptant le mouvement du tambour et une température basse (env. 45°C).

    .
  • Pour raviver les textiles délicats (les sortir immédiatement dès la fin du programme).

  • Le programme anti-acariens élimine les acariens et les allergènes. Les allergènes sont responsables des allergies. En font notamment partie, les sécrétions d’acariens responsables de troubles des voies respiratoires. Les acariens sont très résistants. Mais aucun ne survit au programme anti-acariens de la nouvelle génération. Il tourne au moins une heure à 60°C, puis le rinçage est si radical qu'il élimine jusqu’au dernier excrément d’acarien.

  • Lorsque vous êtes pressé ou que vous ne voulez pas vous priver longtemps de votre vêtement préféré, les deux programmes Sprint super rapides à 40°C et 60°C seront vos meilleurs alliés. Les deux programmes Sprint consomment très peu d’eau et d’énergie, ils protègent à la fois votre linge et l’environnement.

  • Nos machines peuvent être installées côte à côte ou l'une sur l’autre.

  • Près de 30% des Suissesses et des Suisses ont une peau si sensible que pour eux le linge bien rincé n’est pas assez bien rincé. Le programme protection pour la peau vient les soulager. Il travaille avec un processus de rinçage optimisé et un flux d’eau intensifié. Vous n’aurez plus jamais d’irritations de la peau ni de démangeaisons.

  • Alors qu’on ne parlait pas encore d’allergies en lien avec les lave-linge, les machines SIBIR étaient déjà munies de tambours douceur à presque 14 000 trous - soit deux fois plus que les tambours ordinaires. Grâce à ce concept intelligent, elles garantissent le rinçage en profondeur des résidus de lessive irritants. Une autre caractéristique de ce concept intelligent est de protéger parfaitement le linge dans tous les programmes et lors de l’essorage.

  • Les lave-linge SIBIR sont vos partenaires dans ce domaine. Un capteur surveille en permanence la turbidité de l’eau de rinçage et reconnaît quand le rinçage est suffisant. Cela présente deux avantages: un résultat de rinçage parfait et une réduction de la consommation d’eau de jusqu’à 30%.

  • Ce programme est lancé sans linge. Un peu d’eau est chauffée à 80°C et la vapeur élimine les germes éventuellement présents.

  • L’effleurement d’une seule touche sélectionne un programme automatique. Tous les réglages nécessaires sont automatiquement attribués au programme. Les programmes et fonctions supplémentaires peuvent être activés ou désactivés en effleurant la touche correspondante. Lorsqu’aucune touche n’est effleurée pendant 20 secondes, le programme sélectionné démarre automatiquement.

  • Linge normal ou vêtements tachés? La touche degré de salissure permet d’adapter les programmes à la salissure du linge. Une fonction supplémentaire typiquement SIBIR car elle économise encore plus d’eau, d’énergie et de temps.

  • Le programme éco nuit permet d’économiser jusqu’à 40% d’énergie et 20% d’eau. Vous profitez des tarifs avantageux des heures creuses la nuit et protégez en plus l’environnement. Et d'ailleurs: L’Adora est très silencieuse.

  • Principalement pour le linge blanc. Car seule la lessive en poudre contient des agents blanchissants et peut ainsi mieux éliminer les taches de fruit, café, thé, etc.

  • Nous recommandons de vérifier le dosage et, le cas échéant, de l’adapter à la lessive que vous utilisez actuellement. Respectez de préférence le dosage indiqué par le fabricant pour 4-5kg de linge. Si nécessaire, vérifier la dureté de l’eau sélectionnée ou utiliser une lessive universelle en poudre (contient des agents blanchissants).

  • Nous recommandons de vérifier le dosage et, le cas échéant, de l’adapter à la lessive que vous utilisez actuellement. Respectez de préférence le dosage indiqué par le fabricant pour 4-5kg de linge.

    • Séchage doux et économe
    • Efficience énergétique
    • Fonctionnement silencieux
    • Utilisation simple, entretien facile
    • Longévité grâce au contrôle qualité des composants
    • Automatisme séchage de nuit
    • Récupération de la chaleur pour économiser l’énergie
    • Préservation de la structure
    • Grandes quantités d’air de séchage avec une portée de jusqu’à 10 m dans la pièce
    • Fonctionnement à basses températures sans chauffage supplémentaire
    • Système d'étendage de qualité supérieure en aluminium
    • Assemblage modulaire
    • Cordes avec une force de tension élevée et résistantes à la corrosion
    • Systèmes de fixation murale multiples:
      - Mur-mur (MM)
      - Mur-plafond (MP)
      - Mur-plafond-mur (MPM)
      - Plafond-plafond (PP)
      - Autres systèmes de fixation
  • Pour le séchage à air soufflé, le processus est optimal lorsqu'il peut être assuré dans des pièces où les portes et fenêtres sont fermées. Cela diminue la pénétration d’air humide extérieur.

  • On recommande 40m de corde pour 10kg de linge.

  • Dans le cas idéal, de manière à ce que le flux d’air sec de l’Escolino soit dirigé directement sur le linge. Mais le linge sèche quand même si le positionnement est moins idéal. Chez les propriétaires, le système d’étendage est monté à la hauteur désirée et considérée comme optimale par le client. Dans un immeuble, l’étendage est monté normalement à une hauteur de 180 – 190 cm. L’étendage ne doit pas se trouver plus bas que le clapet de sortie d’air.

  • Le placement en forme d’éventail permet un flux d’air optimal. Cela accélère le processus de séchage.

  • Non, le temps de séchage reste le même quelle que soit la lessive.

  • L’utilisation d’un assouplissant peut allonger légèrement le processus de séchage mais il n’existe aucune étude qui confirme cette allégation.

0844 848 848 service@sibirgroup.ch

Votre contact pour toutes les affaires - de l'acquisition à l'élimination en passant par la maintenance.